MENU

Canalisations bouchées Reims : dépannage plombier d’urgence

Plombier pas cher

  • Meilleur rapport qualité prix
  • Service de plomberie de qualité
  • Travail soigné

Débouchage de sanitaires

  • WC, fosses sceptiques
  • Eviers, lavabos
  • Baignoires

Toilettes bouchées : dépannage

Des enfants qui jettent des objets dans les toilettes, l’accumulation de déchets, le manque d’entretien, la présence de canalisations trop étroites… Tout cela peut vite provoquer un bouchon dans la tuyauterie d’évacuation des eaux usées vers la fosse septique ou vers le tout à l’égout. Dans tous les cas, il est impossible d’utiliser les toilettes et si vous ne possédez qu’un seul WC, alors l’embarras est important ! C’est pourquoi nous intervenons en urgence dans la mesure du possible ou vous mettons en relation avec un professionnel pouvant déboucher vos canalisations rapidement. Il peut être nécessaire de vider la fosse car le trop plein est parfois la cause de wc qui refoulent.

Le travail soigné de nos artisans plombiers

Canalisations bouchées, wc bouchés, face à tous ces problèmes, le plombier travaille souvent dans un univers salissant. L’artisan plombier sérieux sait toujours remettre au propre les endroits où il a effectué des réparations, dépannages ou poses. La propreté du travail a un rôle sur l’esthétique mais aussi sur l’efficacité du débouchage.

Dégorgement de canalisation

Vidange fosse septique,  curage, pompage… Nous réalisons tout le nécessaire pour résoudre un problème de bouchons. Le débouchage de canalisations passe par des services plus ou moins lourds. Le furet permet le débouchage dévier par exemple, en actionnant la manivelle, mais il peut rester des mauvaises odeurs, que ce soit au niveau de l’évier de cuisiner ou d’un autre robinet.

Fosses septiques pleines

Si vous ne programmez pas une vidange régulière de votre fosse, vous risquez un jour d’avoir toute la tuyauterie qui se bouche et même qui refoule des eaux usées. La vidange de fosse septique doit s’effectuer tous les 3 à 8 ans selon les modèles. Cela dépend de la taille de la fosse, du nombre d’habitants et du type de fosse d’assainissement. Une fois vidée, il n’y a plus d’eau stagnante et tout refonctionne parfaitement.

Entretien du bac à graisse

Selon les types d’assainissements, il est possible que vous ayez un bac à graisse pour filtrer les eaux de cuisine. Il demande un entretien à l’aide d’un produit naturel, de type activateur de bactéries. L’épuration est ainsi naturelle pour permettre que l’eau quitte le terrain en étant la plus claire possible.

Baignoire bouchée : désobstruction

L’accumulation de résidus de savons, gels douches, cheveux, ongles… Toutes ces saletés peut former un véritable bloc dans vos canalisations au point que la baignoire, le lavabo ou la douche soit bouchée. Plus possible de se doucher ou de donner le bain aux enfants ! Face à cette urgence, nous assurons une intervention urgente pour déboucher la baignoire. Le bouchon peut se trouver au niveau du siphon, de la fosse ou à un coude de tuyau. Equipés de furets et caméras, nous pouvons rapidement détecter l’emplacement du bouchon et l’enlever.

Evier bouché qui refoule

Le simple fait de faire la vaisselle ou d’utiliser un lave-vaisselle peut encrasser la tuyauterie jusqu’à se retrouver avec des remontées d’eau dans l’évier. Il existe des produits déboucheurs pour éviers mais ils ne sont pas toujours suffisants. D’ailleurs, ils sont plutôt une solution provisoire car un jour ou l’autre, il faudra bien nettoyer les tuyaux pour éviter d’utiliser un produit chimique tous les jours.

Déboucher une canalisation soi-même ?

C’est possible si vous disposez d’un minimum de matériel, mais ce sont généralement des solutions provisoires ou répétitives : ventouse pour déboucher les toilettes, furet pour enlever un bouchon dans un coude de tuyauterie, bicarbonate pour les petits bouchons, déboucheur chimique… Parfois, mieux vaut faire appel à un plombier compétent qui va pouvoir démonter les éléments bouchés, curer et reposer des pièces propres. Vous pouvez aussi vous procurer un furet : il s’actionne à l’aide d’une manivelle et son extrémité métallique en spirale vient accrocher le boucher pour lieux le retirer.

Inspection de canalisations par un plombier

Grâce à des outils professionnels, nous pouvons observer l’intérieur des canalisations sans forcément tout ouvrir. Une sonde équipée d’une caméra vidéo permet ce type d’inspections pour trouver un boucher par exemple. Marc de café, liquide vaisselle, tartre… Beaucoup de détails peuvent former un bouchon plus ou moins importants au point de devoir appeler une entreprise d’assainissement ou de plomberie en urgence. Ainsi, l’évacuation des eaux peut à nouveau se faire normalement et il n’y a plus d’engorgement. L’inspection par caméra permet aussi de vérifier l’étanchéité de conduits.

Entreprise de plomberie rémoise

Nous exerçons dans l’agglomération de Reims et ses alentours pour tous dépannages liés à un bouchon de canalisations. Nous veillons à optimiser notre temps de trajet et notre rapidité de travail pour vous permettre de réutiliser vos cuisines et salles de bains le plus vite possibles.