MENU

Chauffe-eau : pose, dépannage, entretien, on vous dit tout !

Artisans plombiers à votre service

  • Tous les jours pour les dépannages de chauffe-eau
  • Sur rendez-vous et devis pour les installations
  • Devis gratuit pour tous travaux sur vos appareils

Spécialistes en plomberie-chauffagerie

  • Des professionnels réactifs en cas de panne
  • Un entretien régulier et soigné pour des machines durables
  • Des prix abordables

Nos produits

  • Meilleur rapport qualité prix
  • Sélectionnés par des experts en plomberie
  • Toutes marques et adaptés à vos besoins

Le chauffe-eau compte parmi les appareils indispensables au confort et à l’hygiène dans un logement. Il améliore le quotidien des utilisateurs et bénéficie d’une longue durée de vie. Mais comme tous les autres équipements présents sur le marché, il est nécessaire de l’installer, de le dépanner et de l’entretenir. Pour cela, il est conseillé de s’offrir les services d’un plombier.

Dépannage chauffe-eau

Hors mis un entretien régulier, le chauffe-eau ne pose généralement pas de problèmes. Toutefois, des défaillances ou des pannes sont susceptibles de survenir et d’altérer son fonctionnement. Même s’il est possible de réaliser soi-même le dépannage de l’équipement, il est important de préciser qu’il s’agit d’une intervention dangereuse et délicate. Dans l’idéal, il vaut mieux faire appel à un plombier. Le plombier est un professionnel du dépannage du chauffe-eau et a suivi une formation sur les normes de sécurité. Il est en mesure de réaliser un diagnostic rapide, d’identifier la cause du problème et d’intervenir efficacement. Il couvre les dépannages les plus fréquents, et ce qu’il s’agisse de vidanger ou détartrer l’équipement, d’installer un réducteur de pression, de remplacer le thermostat, la résistance ou le groupe de sécurité, …

Installation chauffe-eau

Après avoir choisi un chauffe-eau en fonction de vos besoins, la prochaine étape consiste à procéder à son installation. Étant un spécialiste du chauffage et de l’eau chaude, le plombier est capable de réaliser cela selon les normes et dans les règles de l’art, en prenant en compte tous les composants et les accessoires nécessaires. Il réalise la pose des fixations, des raccords et des branchements avec le plus grand soin, et offre la possibilité de bénéficier d’une garantie. Le plombier permet de profiter de tarifs transparents et clairs, d’une installation rapide et efficace, d’une satisfaction assurée et d’un service clientèle. Il répond aux besoins des clients et met ses compétences, son expertise et son énergie à leur disposition. Par ailleurs, il faut noter que le plombier peut installer tous les types de chauffe-eau, et ce qu’il s’agisse d’un modèle à gaz, thermodynamique, solaire ou électrique.

Entretien chauffe-eau

L’une des meilleures astuces pour réaliser des économies intéressantes sur la facture énergétique et profiter des avantages du chauffe-eau consiste à le garder en bon état de fonctionnement. En d’autres termes, cela signifie qu’il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Même si l’intervention d’un plombier n’est pas obligatoire pour tous les entretiens, n’oubliez pas que ce professionnel est l’assurance d’un travail sûr, efficace et rapide. Il jouit notamment de solides connaissances dans le domaine et est en mesure de procéder au changement du groupe de sécurité et de l’anode, au remplacement d’une résistance, au changement et au nettoyage du thermocouple, à la vidange de l’équipement, … Dans l’idéal, il est conseillé de signer un contrat d’entretien avec le plombier.