MENU

Fuites d’eau : dépannage et réparations par un plombier en urgence

Réparation de fuites

  • Fuite au niveau de raccords
  • Fuite au niveau de joints
  • Goutte à goutte (robinet, mitigeur…)

Votre plombier à Reims

  •  Services de plomberie pas chers
  •  Fuites réparées rapidement
  •  Devis gratuit à notre arrivée sur place

Changement de pièces de plomberie

Beaucoup de fuites proviennent d’un dysfonctionnement de pièces. Nous changeons les joints, la tuyauterie, la robinetterie ou tout autre élément qui en aurait besoin, pratiquons la soudure si nécessaire.

Qu’y a-t-il de plus désagréable qu’une fuite de plomberie dans les salles d’eau et la cuisine ? Ces 2 pièces abritent notamment des installations sanitaires telles que la cuvette de toilette, le chauffe-eau, la baignoire, la douche, l’évier, … Lesdites installations ont un lien avec le fonctionnement de la maison, raison pour laquelle il est nécessaire de les entretenir. Pour cela, le plombier est le professionnel à contacter.

Fuite évier / Fuite lavabo

Les fuites d’eau sous un évier proviennent généralement d’une pièce défectueuse, d’une fissure au niveau de la tuyauterie, d’un mauvais état des joints, de l’étanchéité du robinet, … Quel que soit le problème, il est conseillé de le résoudre le plus rapidement possible. Après avoir coupé l’arrivée d’eau, contactez immédiatement un plombier. Ce dernier dispose notamment de solides connaissances dans le domaine et est capable d’identifier clairement la source de la fuite. Il procèdera à l’inspection des installations sanitaires et remplacera les éventuelles pièces défectueuses. De leur côté, les écoulements d’eau dans le lavabo peuvent provenir du siphon, du dispositif de la tirette, de la bonde ou du robinet. Ces petits aléas font partie du quotidien et occasionnent une véritable gêne. Même s’il est possible de les réparer soi-même, il est préférable d’appeler un plombier. Celui-ci se présente notamment comme la garantie d’une réparation de qualité, tout cela dans les meilleurs délais.

Fuite baignoire / Fuite douche

Si votre baignoire ou votre douche fuit, sachez que les causes principales sont multiples : usure du joint en silicone, joint du siphon défectueux, mauvaise installation du siphon, mauvais raccordement entre l’évacuation et le siphon, … Même si vous êtes un bon bricoleur, gardez en mémoire que seul un expert du domaine est capable d’apporter une solution efficace et couverte par une garantie. En fonction de l’origine de la fuite, le plombier enlèvera l’ancien mastic et refera les joints de la douche ou la baignoire, remplacera ou colmatera le tuyau, vérifiera les raccords, remplacera ou réinstallera le siphon, …

Fuite chauffe-eau

Si vous remarquez une fuite sur votre chauffe-eau, le recours aux services d’un plombier est la meilleure solution. Il est non seulement capable d’identifier la cause du dysfonctionnement (et ce qu’il s’agisse d’un ballon percé, d’un mauvais raccordement ou d’un joint défectueux) et d’apporter des solutions efficaces. Si la fuite provient d’une défaillance ou d’un déplacement du joint d’étanchéité, le professionnel est en mesure de réparer l’appareil avec une précision exceptionnelle. Si elle est située au niveau de la bride, le plombier vidangera le chauffe-eau et le démontera par la suite. Dans certains cas, il est préférable de remplacer l’équipement. Ainsi, force est de constater que les plombiers sont en mesure de prendre en charge tous les types de problèmes liés aux fuites d’eau sur une installation sanitaire. Afin de mettre les particuliers à l’abri de mauvaises surprises, ils proposent également des tarifs transparents et détaillés.

Détection de fuites

La recherche de fuites fait partie de nos services de plombiers, notamment dans le cas de la découverte d’humidité, d’une consommation anormalement élevée de l’eau courante, etc. Nous sommes équipés de matériel de pointe pour détecter une fuite, sur tuyauterie ou évacuation, grâce à des sondes munies de caméras lorsque c’est nécessaire et notre expérience professionnelle nous permet de faire mouche rapidement pour colmater la fuite le plus vite possible.